Déguisement Halloween : découvrez les lentilles fantaisies !

lentilles halloween
07/10/2021

Complétez votre look !

Lorsqu’il s’agit de trouver le déguisement le plus effrayant pour Halloween, les idées ne manquent pas, et chacun peut laisser libre court à ses idées. Toutefois, le diable se cache dans les détails, et une simple paire de lentilles peut faire toute la différence entre un costume de fête d’Halloween et un véritable look démoniaque !

Il existe une multitude de lentilles de contact fantaisies pour donner à votre regard un motif terrifiant, ou simplement glamour et envoûtant.

Les lentilles noires ou rouges complètent votre costume de démon, les blanches rehaussent votre regard vitreux de zombie, d’autres en forme de spirale ou toiles d’araignées, d'œil de chat ou de loup garou révèlent votre attitude féroce… Le choix est tellement vaste que vous trouverez forcément votre bonheur !

lentilles blanches halloween

Précautions d’emploi pour les lentilles d’Halloween

Assurez-vous d'avoir le matériel nécessaire pour vos lentilles d’Halloween : une solution pour lentilles de contact ainsi qu’un étui à lentilles à vous procurer en pharmacie (pour le cas de lentilles réutilisables). Pour les lentilles fantaisies, l’hygiène est de rigueur : lavez-vous toujours les mains avant de les manipuler.

Respectez la durée d’utilisation des lentilles fantaisie inscrite sur l’emballage ainsi que sur le mode d’emploi.

Ne dormez pas avec vos lentilles fantaisie et ne les partagez pas avec d’autres personnes.

Utilisez seulement des lentilles fantaisie conformes avec la réglementation en vigueur.

Comment mettre ses lentilles fantaisies d’Halloween ?

Le jour de la fête tant attendue, mettez vos lentilles fantaisie avant de vous maquiller.

Les différentes étapes pour mettre ses lentilles :

  1. Lavez-vous les mains avec du savon doux et séchez-les bien avec un papier absorbant pour éviter les résidus de savon et les peluches des serviettes de bain. Évitez les savons contenant de la crème, de la lotion ou des cosmétiques huileux car ces substances peuvent entrer en contact avec les lentilles et créer un inconfort pendant le port.
  2. Sortez les lentilles de leur emballage
  3. Posez la lentille fantaisie sur l’extrémité de votre index. Le côté creux doit être vers le haut et elle ne doit pas coller à vos doigts. Si les bords de la lentille s’affaissent, c’est qu'elle est à l’envers.
  4. Avec votre autre main, maintenez la paupière supérieure pour ne pas cligner des yeux, et tirez votre paupière inférieure vers le bas avec la main tenant la lentille
  5. Levez votre œil vers le haut et posez doucement la lentille sur l'œil. Relâcher votre paupière lentement et fermez les yeux un moment pour mettre en place la lentille.
  6. Procédez de la même manière pour l’autre œil.

Tout au long du port des lentilles, gardez sur vous un peu de sérum physiologique si votre œil devient un peu sec. Si vous ressentez une sensation d'inconfort lors de la pose des lentilles, retirez-les et vérifiez qu’elles ne sont pas à l’envers. Si l’inconfort persiste, enlevez les lentilles. 

lentilles orange

Comment retirer ses lentilles fantaisies ?

Voici les étapes simples pour retirer facilement ses lentilles fantaisies :

  1. Lavez-vous soigneusement les mains et séchez-les bien
  2. Levez les yeux vers le ciel et tirez votre paupière inférieure vers le bas avec votre majeur
  3. Avec l’index, touchez le bord inférieur de la lentille et faites-la glisser délicatement vers le bas de votre œil.
  4. Quand la lentille est au niveau de la partie blanche inférieure de votre oeil, pressez-la entre votre pouce et votre index pour la retirer
  5. Effectuez la même opération pour l’autre œil.
  6. Jetez vos lentilles s’il s’agit de lentilles journalières. Nettoyez et désinfectez les lentilles de contact avant de les ranger si elles sont réutilisables.

Utilisez seulement le produit spécifique pour rincer vos lentilles et votre étui à lentilles, n’utilisez pas d’eau du robinet.

Nettoyer ses lentilles annuelles

Contrairement aux lentilles journalières qui sont à usage unique, les lentilles annuelles peuvent se porter plusieurs fois, à condition de disposer des étuis adaptés à leur conservation et de la solution stérile de conservation (disponibles en en pharmacie).

Nettoyage des lentilles :

  1. Posez la lentille dans la paume de la main
  2. Déposez 2 ou 3 gouttes de produit nettoyant pour lentilles et frottez lentement avec le bout d’un doigt de l’autre main.
  3. Une fois les lentilles nettoyées, conservez-les dans leur étui à lentilles dans lequel a été versé une solution saline physiologique ou une solution de conservation.

N’utilisez que les produits recommandés par les opticiens ou les pharmaciens et suivez le mode d’emploi sur les flacons.

 

Le blog

Nos conseils et astuces autour de la fête

Tous nos articles